Le recouvrement de créances permet d'obtenir le paiement d’une créance impayée. Il peut s'agir d'un recouvrement amiable ou d'un recouvrement forcé. Lors d’un recouvrement forcé, le créancier agit en justice contre le débiteur défaillant.
Mais afin de préserver les relations existantes le recours à un recouvrement amiable peut être intéressant. Le créancier peut également mandater un tiers extérieur afin d’obtenir le paiement.
Cette procédure s’avère plus rapide, à la fois pour le créancier qui pourra obtenir le paiement de la dette plus rapidement, mais aussi pour le débiteur qui pourra régulariser sa situation. Par ailleurs, régler à l’amiable le recouvrement des créances est moins coûteux. À la différence du recouvrement judiciaire, un juge n’est pas saisi pour obtenir le paiement de la créance.
Legalvision est la solution numérique pour effectuer l’ensemble de vos formalités juridiques en toute transparence. Nos juristes peuvent effectuer les formalités de création et de gestion de vos entreprises, du dépôt de marque au dépôt des comptes. Avec son équipe, la production de vos procès-verbaux, la modification des statuts, la rédaction ainsi que la publication de vos annonces légales et le dépôt de l’ensemble du dossier au greffe n’est plus une contrainte pour les chefs d’entreprise.
Par son expertise, Legalvision vous propose un service de qualité et vous garantit la parfaite réalisation de vos formalités à bas coût.